La fin de l’année scolaire approche, mais avant…

Le beau temps est arrivé, la neige a fondu, les arbres sont verts à nouveau. Ce sont tous des signes qui annoncent la fin de l’année scolaire. Ceci dit, il y a une dernière épreuve à franchir avant le début des vacances: les examens de fin d’année.


2017_Eudes_3_1a7aa.jpg

Les examens finaux peuvent être une source de stress pour votre enfant ou votre adolescent. Pour être réussis, ils demandent préparation et discipline. Ça tombe bien, les élèves en résidence secondaire ont tous les outils nécessaires pour leur réussite!

Naturellement, l’élève a son rôle à jouer dans sa propre réussite. Après tout c’est lui qui doit répondre au meilleur aux questions qui peuplent ses feuilles d’examens. Cependant, avec l’encadrement fourni dans les Résidences secondaires, l’étudiant a à sa portée les instruments qui lui permettront de performer lors de ses évaluations.  

Entre éducateurs, ordinateurs, périodes d’études encadrées et discussions avec leurs collègues de classe, ce ne sont pas les ressources qui manquent pour favoriser la réussite.

Par exemple, tant au niveau primaire qu’au niveau secondaire, les élèves ont la chance de bénéficier de périodes d’étude supervisées après les heures de classe. Durant ces périodes, l’étudiant peut compléter ses devoirs, étudier pour ses examens et poser des questions à un éducateur. Les éducateurs sont formés de façon à pouvoir répondre aux questions sur toutes les matières. Par contre, s’il ne connaît pas la réponse, il peut contacter directement le professeur et obtenir l’information voulue en quelques instants afin que l’étudiant puisse continuer son travail. De cette manière, l’élève termine ses tâches scolaires avant le début de la soirée. Cela lui permet de se libérer l’esprit rapidement et, par la même occasion, de limiter le stress que pourrait causer une mauvaise préparation aux examens.

Ce n’est là qu’un exemple d’un ensemble global offert aux étudiants des Résidences secondaires qui leur permet d’acquérir la discipline nécessaire à une bonne préparation à leurs examens et autres épreuves angoissantes de la vie.

Notre équipe de professeurs et d’éducateurs se fait un devoir d’aider votre enfant à accomplir le succès dans ses études. Il y a, cependant, une chose qu’ils ne peuvent pas offrir: vos encouragements!

Alors avant que l’année se termine, donnons tous un dernier effort pour partir en vacances la tête légère!


Bon été!

Découvrez les résidences de notre réseau

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.
La vie en résidences