Découvrez les résidences de notre réseau

Quoi mettre dans son bagage pour la première année en résidence scolaire?

Une première année en résidence scolaire, c’est aussi un premier départ... et les premiers bagages à préparer. Voici un tour d’horizon des choses à ne pas oublier pour que votre enfant soit confortablement installé dans sa nouvelle maison.

scolaire

Vêtements

Tout d’abord, les vêtements. Bien entendu, il faut mettre des vêtements de tous les jours dans ses bagages, mais ce n’est pas tout. Un pyjama et des vêtements de sport seront nécessaires pour son confort et pour ses activités sportives à l’école privée. Il faut aussi penser aux couvertures et aux serviettes.

Un sac à linge est aussi recommandé pour recueillir les vêtements sales en ordre et les rapporter à la maison pour les nettoyer. À noter que plusieurs résidences offrent toutefois un service de buanderie.

Pharmacie

Pour l’hygiène, du shampoing, du savon, du déodorant, une brosse à dents et du dentifrice sont indispensables. Des pastilles, des pansements, des mouchoirs et des médicaments peuvent aussi s’avérer pratiques.

Nourriture

La résidence scolaire de votre enfant fournit ses repas et ses collations, mais il peut être intéressant d’ajouter des trucs à grignoter dans ses bagages. En plus de lui permettre de manger lorsqu’il a faim, cela peut servir de source de réconfort.

Divertissement

Votre enfant travaillera une bonne partie de sa journée sur ses études et sur ses activités parascolaires. Il est donc avisé d’ajouter dans ses valises quelques façons de se divertir, telles qu’un ordinateur, des livres, une radio, etc.

Effets personnels

Apporter un peu de chez soi au pensionnat est un bon moyen de créer un environnement propice pour votre enfant. Une lampe pour changer l’éclairage, des objets personnels décoratifs ou des coussins peuvent changer l’ambiance d’une chambre et la rendre encore plus accueillante pour votre enfant. Parmi les objets incontournables, on peut aussi penser au réveille-matin et à la multiprise.

Vous devriez maintenant avoir une petite idée de ce que vous allez mettre dans les valises de votre enfant en résidence scolaire. Vous pouvez aussi en profiter pour ajouter quelques surprises pour son arrivée. Parce que son plus beau bagage sera toujours de savoir que vous l’appuyez dans sa nouvelle aventure.

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.

Je recherche

Une résidence :
De niveau :
La vie en résidences