Découvrez les résidences de notre réseau

Guide pour les élèves internationaux en résidence scolaire

Les écoles privées du Québec encouragent la venue d’élèves d’ailleurs. Dès l’âge de douze ans, peu importe leur pays d’origine, tous sont bienvenus dans un de nos pensionnats pour filles ou pour garçons afin de vivre une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier!

caft

L’arrivée au pensionnat

L’année scolaire au Québec débute à la fin du mois d’août. Dès qu’ils arrivent au Québec, les élèves internationaux sont pris en charge par l’équipe de leur école privée. Les élèves québécois sont sociables et ont très hâte de les accueillir!

En ce qui concerne l’immersion, des cours de francisation sont offerts aux élèves afin qu’ils puissent se joindre le plus vite possible aux élèves actuels.

Le quotidien des pensionnaires

7 h. Le réveille-matin sonne. Les étudiants se réveillent dans leur chambre, saluent leurs colocataires et se préparent à vivre une agréable journée!

7 h 30. Déjeuner à la cafétéria de l’école. C’est encore mieux qu’à la maison! Un vaste choix d’aliments nutritifs est offert afin d’avoir toute l’énergie nécessaire pour une journée bien remplie! Et en prime, vivre en pensionnat (parfois appelé internat) signifie moins de stress lors de la routine matinale puisque les cours sont à deux pas du lit!

15 h 30. Fin des cours. C’est le temps de bouger! Plusieurs activités sont proposées aux résidents afin de renforcer leurs liens amicaux et se divertir. Que ce soit un sport de groupe ou une soirée cinéma, on ne s’ennuie jamais au pensionnat!

17 h - 21 h. Souper, études et moments de détente en groupe ou en solo! Quoi de mieux que de pouvoir compter sur ses camarades pour nous expliquer quelques notions qui nous échappent? Chaque résident a ses forces et la vie au pensionnat lui permet de partager ses connaissances.

Un environnement unique

Tout au long de l’année scolaire, les élèves internationaux pourront faire l’expérience des quatre magnifiques saisons du Québec. En passant par les feuilles colorées de l’automne, les montagnes de neige de l’hiver et les canicules de juin, tous les ingrédients sont là pour expérimenter de nouvelles activités et être témoins des plus beaux paysages à l’extérieur de l’école privée.

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.

Je recherche

Une résidence :
De niveau :
La vie en résidences