Découvrez les résidences de notre réseau

Les bénéfices d'une résidence secondaire scolaire pour votre enfant

Vous songez à envoyer votre enfant dans une école privée et vous vous questionnez sur les avantages des résidences scolaires au secondaire? Voici quelques-uns des nombreux bénéfices qu’offrent les résidences scolaires (pensionnats).

dejeuner

La qualité de vie

Le plus grand avantage pour votre enfant de vivre l’expérience d’une résidence scolaire est l’opportunité de vivre sur les lieux de son école. En effet, il disposera de plus de temps pour son étude, sa vie sociale et ses activités parascolaires. Ce milieu dynamique et chaleureux favorise son apprentissage.

Vie sociale

Un pensionnat, c’est une deuxième famille pour votre enfant. Il y rencontrera d’autres jeunes qui deviendront des amis, des camarades d’étude, de valeureux coéquipiers, des acteurs complices, etc.

Puisqu’ils vivront ensemble une bonne partie de l’année, des liens forts souderont votre jeune à ses nouveaux amis. L’école privée lui permettra donc de gagner en confiance et en autonomie. Vous pouvez donc être certain que, malgré la distance, votre enfant ne se sentira jamais seul dans une résidence scolaire!

Activités parascolaires

Votre enfant est passionné par la musique, le théâtre ou le sport? La panoplie d’activités parascolaires offerte dans les écoles privées est l’occasion parfaite pour votre enfant de se dépasser et de faire des découvertes. Et puisqu’elles se déroulent le plus souvent sur les lieux de l’école, ces activités sont faciles à intégrer dans son horaire et ne nécessitent pas que vous vous déplaciez. C’est le meilleur des deux mondes!

Encadrement

Si vous avez plusieurs enfants, vous savez à quel point il peut être difficile de concilier tous leurs horaires. La résidence scolaire au secondaire permet à votre enfant de devenir plus autonome, tout en ayant l’encadrement nécessaire pour apprendre et explorer différentes activités.

Cet environnement est très motivant puisque votre enfant est accompagné quotidiennement dans son cheminement tout en ayant la liberté d’utiliser son temps libre comme il le veut.

Pour résumer, inscrire votre enfant dans une résidence scolaire au secondaire, c’est lui donner accès à un environnement qui l’aidera à grandir dans un milieu de vie stimulant et accueillant. Ne ratez pas cette chance!


Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.

Je recherche

Une résidence :
De niveau :
La vie en résidences