Découvrez les résidences de notre réseau

La résidence scolaire, c'est abordable!

Un service accessible : même pour vous!

Inscrire son enfant à la résidence scolaire est un cadeau que vous lui faites pour la vie. Oui, mais pouvez-vous vraiment vous le permettre? Chiffres à l’appui, détruisons ce mythe qui veut que l’école privée et la résidence scolaire au Québec soient trop dispendieuses.

Faites le calcul!

Les frais de scolarité d’un collège X reviennent à 9,44 $ par jour d'école. Les frais de pension en résidence reviennent à 20,78 $ par jour d'école. Si on estime qu'une famille moyenne obtient un crédit d'impôt (lien vers 4.2) de 40 %, la pension revient à 12,47 $ par jour d'école. Ces deux montants additionnés donnent 21,91 $ par jour d'école. Il y a 180 jours d'école durant une année. Annuellement, il vous en coûtera environ 2244,60 $ pour envoyer votre enfant en résidence scolaire. Tout bien calculé, impossible de s'en priver!*

Si l’on tient compte des déplacements quotidiens, du coût de l'épicerie hebdomadaire et des autres dépenses que vous faites habituellement pour votre enfant en semaine, vous pourriez même économiser un peu d’argent tout au long de l’année…

*Les frais sont calculés au cas par cas, selon les spécificités de chaque résidence scolaire. Les coûts peuvent varier en fonction de chaque résidence scolaire ainsi que de votre revenu familial et ceux-ci peuvent être révisés sans préavis. Informez-vous dès maintenant auprès de la résidence scolaire de votre choix afin que l'on vous propose un plan de résidence adapté à vos besoins et à ceux de votre enfant.

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.

Je recherche

Une résidence :
De niveau :
La vie en résidences