Découvrez les résidences de notre réseau

La résidence scolaire, c'est quoi?

La résidence scolaire, c’est plate

Celui qui a dit ça ne doit jamais y avoir mis les pieds! Peu importe ce que l’élève aime pratiquer comme activité, il pourra le faire dans sa résidence scolaire, et ce, beaucoup plus efficacement qu’à la maison puisque des plages horaires stables lui sont proposées. En résidence, ce sont autant les jeunes que les éducateurs qui mettent de la vie… et de la vie, il y en a! Consultez toutes les passionnantes activités ici.

La résidence scolaire, c’est trop strict

En résidence scolaire, il y a certaines règles, c’est comme à la maison. Mais, ce n’est pas parce que la vie en résidence comporte un code de conduite qu’elle est stricte pour autant, loin de là. Non seulement ces règles ont été établies pour permettre un meilleur esprit de collaboration et de cohabitation entre les résidents, mais elles permettent aussi une meilleure gestion de son temps. Le but est simple : créer un juste équilibre de vie permettant une plus grande motivation et une meilleure réussite. Consultez l’essentiel des règles de vie en résidence.

La résidence scolaire, c’est trop exigeant

Après la période d’études du soir, c’est le temps de se reposer de sa journée! C’est pourquoi, en plus des activités calmes qui se déroulent entre les murs de la résidence scolaire, des périodes de repos sont proposées aux élèves afin qu’ils puissent décompresser. En plus, puisque le temps d’études est priorisé en semaine selon un horaire prédéterminé, tous les élèves pourront encore plus profiter de leur fin de semaine pour s’amuser et passer du temps de qualité, hors de tous les soucis scolaires. Consultez toutes les activités offertes en résidence scolaire

La résidence scolaire, c’est cher

Les frais liés à la vie en résidence scolaire au Québec s'avèrent moins élevés que vous ne le croyez. Si on tient compte des déplacements quotidiens requis pour un élève en provenance de l'extérieur, du coût qu'engendre un seul repas à la cafétéria, de l'ampleur de l'épicerie hebdomadaire pour satisfaire l'appétit insatiable de votre enfant et encore…, le montant réel à débourser pour les frais de résidence scolaire ne s'avère pas plus élevé que ce qu'il vous en coûte réellement lorsque votre enfant demeure à la maison et fréquente tout de même l'école privée. On a fait le calcul pour vous.

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.

Je recherche

Une résidence :
De niveau :
La vie en résidences