Découvrez les résidences de notre réseau

La résidence scolaire, c'est quoi?

La réussite scolaire : quand réussir devient plus simple

Ici, accessibilité devient un mot clé! À la résidence scolaire, les élèves bénéficient d'un climat propice à l'étude et adapté à leur réalité scolaire. Les élèves ont accès à tout ce qui peut les aider à réussir : éducateurs et ordinateurs. Ils apprennent aussi à échanger sur la matière vue en classe, ce qui les aide grandement à la synthétiser et à l’assimiler.

Au primaire, le soutien à la réussite se déroule généralement au service de garde entre 15 h 30 et 16 h 30! Après tout, tant qu’à avoir de l’étude à faire, autant s’en libérer rapidement! Le soir, les éducateurs s'assurent que les écoliers ont bel et bien fait leurs devoirs et leurs leçons puis on décompresse et on s’amuse.

Les élèves du secondaire ont généralement une période d'études supervisée tous les soirs. Les résidents ont accès aux ordinateurs, à internet et au réseau de l'école pour faire leurs travaux. Un éducateur est toujours sur place pour répondre aux questions. En cas de besoin, l'éducateur peut communiquer avec les enseignants pour obtenir des précisions sur la matière.

Pour un élève en difficulté, bénéficier des avantages de la période d’études supervisée pourra l’aider à mieux structurer son travail, à prendre le temps qu’il faut pour acquérir les compétences scolaires requises et à retrouver la motivation.

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.

Je recherche

Une résidence :
De niveau :
La vie en résidences