Apprendre le français et l’anglais, c’est possible au Québec !

Le Québec est une terre d’accueil incroyable pour les étudiants étrangers. Avec ses deux langues officielles que sont le français et l’anglais, il offre un environnement idéal pour l’apprentissage d’une nouvelle langue ou de deux. Bien que le français soit la langue prédominante et qu’elle soit principalement utilisée dans l’enseignement, le travail, le commerce et la culture, il est aussi possible d’accéder à des écoles anglaises et de vivre dans des municipalités québécoises où l’anglais prédomine.

La présence de ces deux langues en sol québécois facilite leur apprentissage et nos résidences scolaires offrent le cadre parfait pour l’étudiant qui désire les apprendre. Nous sommes convaincus que pour votre enfant, apprendre le français et l’anglais c’est vraiment possible au Québec !

apprendre francais

Apprendre une nouvelle langue

Il est reconnu qu’il est plus facile d’apprendre une nouvelle langue quand on est jeune. Faire des efforts est nécessaire pour comprendre et retenir un nouveau vocabulaire et ensuite formuler des phrases. Cela exige aussi une capacité de concentration et des efforts soutenus. Avec de la pratique, parler une autre langue devient une habileté à jongler avec les mots, à écouter et traduire des phrases et à comparer diverses façons de formuler des idées.

Pour les jeunes étudiants, il existe de nombreux avantages à apprendre une nouvelle langue au secondaire. Savoir communiquer est indispensable pour mieux connaître d’autres cultures, améliorer ses possibilités sur le marché du travail et pour voyager à l’étranger. Apprendre le français et l’anglais en poursuivant ses études dans une résidence scolaire secondaire au Québec représente donc une chance inouïe.

Développer connaissance et culture

Que diriez-vous d’améliorer les connaissances et la culture générale de votre enfant ?

Apprendre le français et l’anglais au Québec est sans aucun doute pour lui une belle occasion de développer ses connaissances en s’imprégnant d’une nouvelle culture et de tous les aspects qui la caractérisent. Que ce soit les arts, la littérature, la musique, l’histoire ou l’architecture, connaître une nouvelle langue et sa culture rend possible une meilleure compréhension des autres, tout en réduisant les préjugés et les stéréotypes préalablement acquis.

Les bases d’une belle carrière

Peut-être que l’idée de donner un avenir professionnel plus prometteur à votre enfant vous intéresse ?

Dans le contexte du travail d’aujourd’hui, communiquer dans plusieurs langues multiplie ses chances d’obtenir un emploi autant chez soi qu’à l’international. Les organisations, les entreprises et les gouvernements demandent régulièrement la maîtrise de plusieurs langues pour obtenir un poste. C’est souvent le cas quand le travail amène à communiquer avec des interlocuteurs du monde entier et avec lesquels établir des relations efficaces est nécessaire.

Parler plusieurs langues génère également de meilleures possibilités de rémunération et d’avancement professionnel. Le français et l’anglais sont utilisés un peu partout dans le monde. Donner la chance à votre enfant de les apprendre ou de les perfectionner représente un bon investissement pour sa future carrière.

Ouvrir ses horizons sur le monde

Vivre à l’étranger peut être une merveilleuse aventure ! Que diriez-vous de donner à votre enfant la possibilité de communiquer clairement avec les gens rencontrés durant ses futurs voyages ?

Un jeune qui apprend une nouvelle langue développe aussi sa confiance en soi. Dans sa ville d’origine ou en voyage, s’exprimer clairement lorsqu’il rencontre de nouvelles personnes lui permet d’être plus facilement à l’aise pour discuter avec eux. En voyage, connaître d’autres langues favorise l’interaction avec les habitants du pays visité. Le voyageur obtient un accès direct à leur mode de vie et il est ainsi en mesure de mieux comprendre et apprécier leurs réalités quotidiennes.

Le Québec et ses résidences scolaires

Pour votre enfant, une résidence scolaire au Québec est l’environnement idéal pour apprendre le français et l’anglais tout en s’imprégnant de la culture québécoise. C’est aussi l’occasion parfaite pour se faire de nouveaux copains, découvrir quatre saisons d’activités culturelles et sportives et développer de nouvelles compétences dans leur vie personnelle actuelle et professionnelle future. 

Envie d’offrir à votre enfant l’opportunité d’apprendre le français et l’anglais ? Au Québec, c’est parfaitement possible ! Communiquez avec nous !

Découvrez les résidences de notre réseau

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.
La vie en résidences