La résidence scolaire, c'est abordable!
Le crédit d’impôt : avantageux pour tous
Dans la description des frais donnant droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, on retrouve les frais payés à un pensionnat. Ce crédit d’impôt remboursable offre un avantage remarquable : celui de rendre la résidence scolaire plus accessible et beaucoup plus abordable pour tous. Ce crédit est établi en fonction du revenu familial et peut être versé par anticipation, à certaines conditions. Selon votre revenu familial, le taux de crédit applicable varie entre 26 % et 75 % des frais de garde admissibles que vous aurez payés.
S’informer, ça vaut le coût !
Vous pensez que même avec ce crédit d’impôt vous n’avez pas les moyens d’offrir la résidence scolaire à votre enfant ? Avant de renoncer à cette fantastique opportunité, informez-vous ! Vous pourriez être agréablement surpris et ça ne coûte rien d’obtenir des informations justes et précises avant de se décider. Avec les bonnes informations, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée, et ce sera la bonne !
Les chiffres, c’est toujours un peu abstrait tant que nous n’en avons pas un exemple concret. Consultez notre exemple de calcul et vous en déduirez que c’est la bonne décision !
Pour tout savoir sur le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, vous pouvez consulter le site de Revenu Québec ou communiquez avec nous.