Nous contacter
sportive Des valeurs étudiante
Résidences
scolaires
Soyez fier d'offrir à votre
enfant un environnement enrichissant où vivre!

Les Québécois sont accueillants et respectueux des différences. Nos établissements d'enseignement encouragent les nouveaux étudiants étrangers et s'efforcent d'accroître leur population d'étudiants étrangers. Une chose est sûre: votre séjour au Canada sera inoubliable! Qu'est-ce que vous attendez?

AVANTAGES D’ÉTUDIER
AU QUÉBEC

Le Québec offre un environnement sécuritaire et un milieu de vie sain pour le développement des jeunes.

L’expertise de l’apprentissage du français en Amérique du Nord est ici, au Québec. Les élèves étrangers qui étudient au Québec apprennent les deux langues officielles du Canada.

Les élèves québécois s’illustrent dans les tests internationaux (PISA), notamment en mathématiques.

Le fait d’obtenir un diplôme d’étude secondaire québécois facilite l’accès aux universités québécoises qui jouissent d’une solide réputation à l’échelle internationale.

Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord où la formation au secondaire se termine à 17 ans. Les élèves étrangers peuvent ensuite accéder au niveau collégial pré-universitaire d’une durée de 2 ou 3 ans. Ils ont donc la possibilité de faire une année de secondaire de plus dans le système canadien-anglais par la suite pour obtenir deux diplômes d’études secondaires, un atout important pour accéder aux études supérieures dans l’établissement nord-américain de leur choix.

Pourquoi choisir le Québec?

La vie en résidence scolaire québécoise offre un milieu de vie familial qui permet aux jeunes de s'épanouir. En plus d'une éducation suivie et adaptée à chaque enfant, la vie en résidence lui donne la possibilité de découvrir ses forces et ses talents, d'affirmer son estime de soi et de développer son plein potentiel. Au Québec, l’éducation est centrée sur l’élève et le service.

Expérience
Qualité
Valeur
Soutien

Les élèves en résidence scolaire ont accès à des horaires équilibrés, des périodes d’études supervisées, des repas sains, et de nombreuses activités sportives et culturelles.

Le Canada est la meilleure destination
pour les écoles secondaires.

« Les écoles secondaires canadiennes: des leaders dans l'expérience des étudiants internationaux »,
par ICEF.

RÉSIDER AU QUÉBEC, C’EST DÉCOUVRIR
4 SAISONS DIFFÉRENTES!

Printemps
été
automne
hiver
AVANTAGES DES RÉSIDENCES SCOLAIRES QUÉBÉCOISES POUR LES ÉLÈVES INTERNATIONAUX

Les frais de résidence à temps plein pour un étudiant étranger sont nettement inférieurs à ce qui est exigé ailleurs au Canada et aux États-Unis, variant entre 20 000 $ et 35 000 $ selon les services demandés.

Les écoles privées québécoises offrent des milieux de vie sécuritaires et un encadrement de qualité. Elles affichent des taux de réussite remarquables.

Les écoles privées québécoises offrent des programmes particuliers de grande qualité : programmes enrichis, programmes axés sur la danse et les arts, programmes axés sur le sport (hockey, ski, patinage artistique, équitation, football, soccer, etc.).

ÉTUDIER AU QUÉBEC, C’EST APPRENDRE ET GRANDIR DANS UN MILIEU DE VIE SÉCURITAIRE, SAIN ET ENRICHISSANT, OÙ CHAQUE ENFANT EST APPELÉ À DÉVELOPPER SON PLEIN POTENTIEL.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations selon vos besoins
Nous contacter!

Remplissez ce formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous contacter pour répondre à vos questions ou pour vous envoyer plus d'informations.

Contactez moi